Honoraires avocat à Paris

Conformément aux dispositions de l'article 11 du RIN (Règlement Intérieur Nationale de la Profession d'Avocat), les honoraires sont librement fixés entre l'Avocat et son Client.

Le Cabinet de Maître Jonathan ELKAIM, propose en fonction de la complexité et des enjeux du dossier mais également de la situation personnelle du client trois modalités de fixation:

  • les honoraires au temps passé, lesquels sont fixés en fonction du nombre d'heures dévolues au traitement du dossier et d'un taux horaire préalablement convenu.
  • les honoraires fixés sur une base forfaitaire, laquelle donne lieu à une rémunération fixe pour le traitement du dossier,
  • les honoraires de résultat donnant lieu à un complément de rémunération fixé en fonction d'un résultat préalablement déterminé entre le Cabinet et le client et qui vient s'ajouter à un montant forfaitaire.

Le Cabinet met un point d'honneur à établir une relation de confiance avec chacun de ses clients.

C'est la raison pour laquelle la fixation des honoraires et des modalités précitées donneront lieu avant toute intervention à la conclusion d'une convention d'honoraire.

En outre et dans un soucis d'adaptation constante aux besoins de ses clients, lesquels peuvent nécessiter un suivi régulier et une assistance en toutes circonstances, le Cabinet propose la souscription d'un abonnement déterminé en fonction d'un honoraire mensuel ou trimestriel.

Il est enfin rappelé qu'à l'issue d'une action en justice, les juridictions peuvent condamner la partie succombante à indemniser les frais de justice engagés au cours d'une procédure.

Le montant ainsi alloué par le juge permettra de couvrir en toute ou partie le montant des honoraires déjà versés.

Contact

c